« Mon kiné m’accompagne » ➜ Téléchargement

* champs obligatoires

Ces informations sont enregistrées dans un fichier confidentiel à destination du Réseau des Kinésithérapeutes du Sein et des référents en région pour une durée de un an. Pour rectifier ou supprimer ces données, contactez le RKS.

Si vous avez accédé à un kiné grâce à notre réseau, acceptez-vous de répondre à notre sondage ?

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
7 mois

Bravo aux kinés du sein qui nous offrent tant de bienveillance et leur compétence technique adapté. Nous en avons tellement besoin après une telle épreuve…Un grand merci à ma kiné. Les chirurgiens devraient systématiquement nous orienter vers un kiné du sein.

Kathy
Kathy
8 mois

Merci au réseau kiné. Je m.estime chanceuse d’avoir une kiné formée aux nouvelles techniques mais malheureusement depuis 2014 j.ai lymphodeme du bras et il est chronique . Ma kiné est formidable elle s.investit pour nous les femmes touchées par ces cancers du sein et elle nous soulage. Les soins adaptés sont indispensables et une bonne prise en charge devrait être systématique.

Coralie
Coralie
8 mois

Merci à tous les Kinés du réseau pour vos actions 🙂
J’ai eu du mal à vous trouver (vous étiez en pleine création du réseau sur Marseille lorsque j’ai été opérée) mais je revis grâce aux soins et aux conseils de Margot Lalande, ma coach de vie ! Je la salue ici car grâce à elle, les cordes sont parties, les douleurs ont presque disparu et j’ai récupéré la mobilité de mon bras et la souplesse de l’épaule.
Espérons que votre travail soit reconnu auprès de l’institut Paoli-Calmettes (IPC) de Marseille et que les chirurgiens prescrivent les soins adaptés sans hésiter !
Longue vie à votre Asso 😀

PascaleDoc
PascaleDoc
10 mois

Bonjour, Je trouve votre prise en charge très intéressante, elle doit s’inscrire pour moi tout naturellement en post-cancer chez des professionnels kinésithérapeutes formés. En effet, les séances aident à se réapproprier son corps, améliorent le moral, aident les femmes à se regarder dans un miroir, contribuent à une meilleure estime de soi et favorisent l’utilisation articulaire du membre supérieur du côté opéré. Les séances de pilate renforcent cet état d’amélioration et permettent de lutter contre le stress qui peut exister en post-cancer vers un accompagnement personnalisé pour un retour à la vraie vie. Merci pour ce que vous faites toutes et tous les kinés de votre association.
Dr Pascale CHASSEROT SCHMITT – Médecin Rééducateur – Centre de Réadaptation de Mulhouse – Programme de reconditionnement à l’effort post-cancer du sein SENO’Box (voir notre site).

Agnes
Agnes
7 mois
Reply to  PascaleDoc

bonjour
De nombreux kine œuvrent depuis plus de 30ans auprès des femmes opérées du sein comme à l’AKTL (cf site) ou associations locales comme Rosamouv en IDF et de nombreuses initiatives kine ou pluridisciplinaires en province
Malgré la communication par publications scientifiques, livres, congrès, formation continue , liens avec des réseaux de patientes, etc… encore beaucoup de femmes tardent à obtenir une bonne prise en charge. Bravo donc au RKS qui vient renforcer les troupes avec dynamisme😊