Reconstruction du sein

Témoignages de patientes atteintes de cancer du sein prises en charge pour de la kinésithérapie du sein et différentes opérations de reconstruction.

J‘ai eu une préparation à l’opération prescrite par le chirurgien. Seule une kinésithérapeute spécialisée peut préparer physiquement et psychologiquement avant et soigner après.

– Virginie

L’état de ma peau et de mes cicatrices, les douleurs dues aux suites opératoires, la préparation dans le cadre des différentes opérations de reconstruction du sein, puisque j’ai subi une mastectomie, ne seraient pas ce qu’ils sont sans la prise en charge adaptée et personnalisée.

– Béatrice

Les séances de kinésithérapie chez cette kiné formée étaient plus que des gestes techniques. La kiné a su me conseiller, m’orienter, et m’accompagner dans un parcours long et difficile pour sortir de la maladie. Il n’existe pas beaucoup de lieux spécialisés dans la prise en charge des suites postopératoires d’un cancer du sein.

– Isabelle

J’ai subi une tumorectomie du sein droit, suivie d’une chimio et radiothérapie. Ma kiné formée a travaillé mes cicatrices. Sa technique a permis de les assouplir. Son métier, pour nous cancéreuses, est hyper spécifique car il nous permet de réapproprier notre corps et notre confiance en nous. Nos cicatrices font partie de nous et son travail nous aide à les intégrer et à vivre avec.  Toutes les victimes de cancer du sein devraient pouvoir avoir accès à ces soins.

– Capucine

Lancez-vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre travail d’accompagnement, sur la prise en charge globale, et peut-être vous mettre en contact avec un kiné spécialisé près de chez vous  ?