Témoignages de patientes

Témoignages de patientes atteintes de cancer du sein prises en charge pour de la kinésithérapie du sein et différentes opérations de reconstruction.

J‘ai eu une préparation à l’opération prescrite par le chirurgien. Seule une kinésithérapeute spécialisée peut préparer physiquement et psychologiquement avant et soigner après.

– Virginie

L’état de ma peau et de mes cicatrices, les douleurs dues aux suites opératoires, la préparation dans le cadre des différentes opérations de reconstruction du sein, puisque j’ai subi une mastectomie, ne seraient pas ce qu’ils sont sans la prise en charge adaptée et personnalisée.

– Béatrice

Les séances de kinésithérapie chez cette kiné formée étaient plus que des gestes techniques. La kiné a su me conseiller, m’orienter, et m’accompagner dans un parcours long et difficile pour sortir de la maladie. Il n’existe pas beaucoup de lieux spécialisés dans la prise en charge des suites postopératoires d’un cancer du sein.

– Isabelle

J’ai subi une tumorectomie du sein droit, suivie d’une chimio et radiothérapie. Ma kiné formée a travaillé mes cicatrices. Sa technique a permis de les assouplir. Son métier, pour nous cancéreuses, est hyper spécifique car il nous permet de réapproprier notre corps et notre confiance en nous. Nos cicatrices font partie de nous et son travail nous aide à les intégrer et à vivre avec.  Toutes les victimes de cancer du sein devraient pouvoir avoir accès à ces soins.

– Capucine

Vous aussi, laissez un commentaire !

Si vous êtes passée par le Réseau des Kinés du Sein et que votre expérience a été positive, dites-le !

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christelle
Christelle
3 jours

Je vous remercie pour votre réponse rapide et l’accès à votre annuaire. J’ai trouvé un kinésithérapeute proche de chez moi et ai déjà eu ma première consultation.
Merci d’avoir créé ce réseau, grâce à lui ma recherche a été simple et rapide.

Emmanuelle
Emmanuelle
24 jours

Je ne savais pas qu’il était important de réaliser de la kinésithérapie après l’opération. Grâce à mon médecin traitant, je bénéficie aujourd’hui de cet accompagnement indispensable à ma récupération physique et mentale. Les kinés sont très professionnels et nous accompagnent à reprendre les choses en main, retrouver notre indépendance. C’est vital.

Moi
Moi
27 jours

Merci d’avoir créé ce réseau ! Cela faisait un an que je cherchais un kinésithérapeute adapté à mon état de santé. Vous m’avez simplifié mes recherches et je peux enfin commencer à être soigné. Milles mercis.

Anonyme
Anonyme
1 mois

En plus des soins et du dialogue, ma kiné enseigne le Pilates rose. Je me sens vraiment soutenue.

Karine
Karine
1 mois

J’ai dû changer de kiné car j’ai 28 ans et cette dame n’a absolument pas respecté les consignes du chirurgien ni pris en compte mes douleurs et mes peurs. Je suis très déçue. Heureusement j’ai trouvé grâce à votre réseau une nouvelle kiné qui est formidable !

Sylvie
Sylvie
2 mois

Ce réseau de Kinés formés est indispensable aux femmes touchées par le cancer du sein. Et la mienne est super !! Ça fait du bien de pouvoir parler aussi et d’être comprise !

6
0
Réagir / lire les commentairesx
()
x