
Le premier livret post-opératoire pour accompagner les patientes opérées d’un cancer du sein.
👍 40 pages d’information, de conseils et d’exercices à faire pendant la chimiothérapie ou la radiothérapie
👍 Très pédagogique avec des illustrations pour expliquer les mouvements à effectuer
👍 Des fiches pratiques à découper et à emporter partout
👍 Un quizz post-chirurgie du sein pour évaluer le niveau de douleur des patientes
• • •
Edition Déc. 2020 | Format A5 – 40 pages
ISBN 978-2-9576231-0-5
Lancé en Février 2020, le RKS a rapidement obtenu des résultats très positifs qui montrent qu’il répond à un vrai besoin des patientes mais aussi des kinésithérapeutes formés en sénologie ayant du mal à se faire connaître auprès des médecins, chirurgiens et oncologues.
Suite à ces premiers résultats prometteurs, le RKS dévoile un livret post-opératoire destiné à accompagner les patientes après la chirurgie jusqu’à leur première séance chez le kinésithérapeute, et après si elles le désirent.
Un quizz post chirurgie pour vous guider dans votre rééducation 20 exercices simples pour vous sentir mieux dans votre corps De superbes illustrations pour bien expliquer les mouvements Des fiches pratiques à emporter pour faire vos mouvements
Le Réseau des Kinésithérapeutes du Sein est une association de kinésithérapeutes formés pour une prise en charge spécifique des femmes et des hommes opérés d’un cancer du sein.
Ces patients ont souvent des traitements lourds et un parcours moral et physique compliqué. Ils ont besoin d’un accompagnement personnalisé et adapté.
Les kinésithérapeutes membres du RKS sont formés en sénologie et proposent un accompagnement tout au long du traitement, pour soulager et traiter les douleurs et les éventuels effets secondaires.