Nos partenaires associatifs

JEUNE&ROSE

Jeune&Rose, c’est un collectif de jeunes femmes qui ont affrontées un cancer du sein entre 20 et 40 ans et qui ont décidé de se mobiliser ensemble pour fédérer les jeunes patientes (projet Les Tétonnantes), sensibiliser les professionnels de santé (projet Alerte Rose) et mener des actions de prévention fortes et innovantes auprès des jeunes filles (projet Télététon).

TREKAPAT

Trekapat est une association composée d’un trio féminin motivé pour participer au trek d’orientation solidaire ✊ en 2024: le Rose Trip Maroc. L’association bordelaise œuvre pour récolter des fonds pour participer à cette course d’orientation et soutenir les causes qui lui sont chères et significatives : Ruban Rose, Les enfants du désert, RKS.

KNOW YOUR LEMONS

La mission de la Fondation Know Your Lemons est d’améliorer la détection précoce du cancer du sein dans le monde grâce à une formation créative, à la pédagogie dynamique qui invite à l’appropriation des connaissances. Il s’agit de la seule organisation mondiale contre le cancer du sein qui se concentre uniquement sur l’éducation à la détection précoce. Utiliser les citrons comme métaphore visuelle des seins permet à KYL et à ses partenaires d’enseigner la santé du sein d’une manière accessible et inclusive qui surmonte les barrières des tabous culturels, du faible niveau d’alphabétisation et de la peur. Depuis 2017, KYL a touché 1,85 milliard de personnes en ligne et formé plus de 800 éducateurs bénévoles pour dispenser une formation sur la santé du sein dans leurs communautés dans plus de 60 pays.

ASSOCIATION VIVRE MIEUX LE LYMPHOEDÈME

Association (loi 1901), créée en 1998, regroupant patients, professionnels de santé et toute personne intéressée par la pathologie lymphatique. Tous agissent pour l’association en tant que bénévoles. Elle a obtenu l’Agrément National du Ministère des Solidarités et de la Santé. Cette association a pour but de faire reconnaître le handicap du lymphœdème et ses conséquences dans la vie quotidienne en informant le patient, les thérapeutes et les pouvoirs publics, pour une meilleure prise en charge de la pathologie.

KEEP A BREAST EUROPE

Keep A Breast Europe Foundation est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général dont la mission est: Réduire le risque de cancer du sein et son impact à l’échelle mondiale sur les femmes et sur l’environnement par l’art, l’éducation, la prévention et l’action. Keep A Breast met l’accent sur la sensibilisation, la prévention et la détection précoce auprès d’un public de femmes jeunes entre 25 et 35 ans. Leur objectif est d’informer et d’éduquer. Ils sont constamment à la recherche de moyens novateurs pour toucher le maximum de personnes partout dans le monde. Ils développent ainsi des outils spécifiques et concrets comme les cartes Check Yourself et plus récemment KEEP A BREAST, une application disponible en anglais, espagnol et français.

Je fais un don au RKS