Nos partenaires

Amoena

Amoena, partenaire et précurseur des soins mammaires modernes, a pour objectif depuis 1975 de redonner confiance en elles aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Ils suivent les plus hauts standards de qualité, d’innovation et de design qu’il s’agisse de produits post-opératoires, de prothèses et compléments mammaires ou de textiles. Des solutions qui s’emboîtent parfaitement pour répondre aux défis des patientes. Les équipes sont fières de pouvoir accompagner les femmes au fil de leur parcours, du diagnostic au retour à leur quotidien. C’est donc naturellement qu’Amoena s’engage aux côtés du RKS en offrant, au-delà d’un soutien financier, l’opportunité à 35 000 femmes de recevoir le dépliant RKS dans un kit post-opératoire offert avant leur sortie de l’hôpital.

Association TEGO

L’association Tégo, acteur majeur de la protection sociale complémentaire pour la communauté Défense et Sécurité, est une association de type loi 1901 à but non lucratif. Elle est composée d’un conseil d’administration de 24 membres bénévoles, présidée par le Général d’armée aérienne (2S) Gratien Maire, et regroupe plus d’1,2 million d’adhérents. Au carrefour des mondes associatif et assurantiel, l’association Tégo agit en complémentarité de l’institution militaire et des assureurs afin de garantir à ses adhérents une protection sociale complémentaire de qualité. Engagés pour tous ceux qui s’engagent, l’association Tégo soutient le Réseau des Kinés du Sein.

Axomove

Dispositif médical numérique essentiel pour accompagner les patientes en kinésithérapie dans leur parcours de soin. Axomove s’associe avec le RKS pour co-concevoir du contenu d’exercices vidéos et d’éducation thérapeutique validé et spécifique pour la prise en charge du cancer du sein. Ces contenus seront ensuite intégrés dans l’application Axomove, disponibles auprès des professionnels de la rééducation et de leurs patientes.

Eau Thermale Avène

La marque Eau thermale Avène (appartenant au groupe pharmaceutique français Pierre Fabre) développe une gamme de soins dermo-cosmétiques à visée dermatologique. Ces produits sont couramment utilisés dans le but de soulager les principaux signes d’inconfort cutanés liés aux traitements du cancer du sein. C’est dans ce cadre, qu’ Eau thermale Avène, a souhaité s’engager comme membre bienfaiteur auprès du RKS. Eau thermale Avène apporte ainsi à l’association son concours matériel (humain et financier) dans les différentes actions que le RKS mène pour sensibiliser à la kinésithérapie adaptée dans le cadre du cancer du sein.

Etam

Depuis plus de 100 ans, Etam accompagne les femmes au quotidien, dans tous les moments de leurs vies, même les plus difficiles. La marque a ainsi mis à profit son expertise corsetière pour créer une collection spéciale post-mastectomie afin de sensibiliser le grand public autour du cancer du sein. La ligne Yes! A été créée en 2020 dans le cadre du programme WeCare, en collaboration avec des femmes ayant subi une mastectomie. Pour aller encore plus loin, Etam s’est engagée sur une opération nationale auprès du RKS. Pendant le mois d’Octobre Rose, pour tout achat d’un soutien-gorge rose Etam, 1€ sera reversé à l’association. Dans le même temps, Etam initie une action ciblée sur les 26 magasins, proches de structures médicales, en proposant des shopping personnalisés à nos patientes ayant subi une mastectomie. Chaque bénéficiaire a reçu un bon d’achat à valoir sur ses achats.

INDIBA

La technologie INDIBA est basée sur un courant de haute fréquence indolore et non-invasif, qui traverse le corps pour agir directement au cœur des cellules. La thérapie INDIBA nourrit, régénère et oxygène les tissus. Ses effets sont immédiats : soulage la douleur, cicatrise plus vite, libère le mouvement, accélère la guérison.

Proche des femmes et sensible à leur bien-être, INDIBA s’est engagé aux côtés du RKS. Cette thérapie accompagne les femmes tout au long de leur vie, notamment les femmes atteintes de cancer du sein, et les aide à retrouver leur pleine santé et confiance.

LES FRANJYNES

Créée en 2017 par Julie Meunier, Les Franjynes est un concept de franges à associer à un bonnet ou turban (de son choix) entièrement pris en charge par la sécurité sociale. Développé avec et pour toutes les personnes (femmes, hommes, enfants) touchés par la perte totale ou partielle des cheveux, ainsi que pour les personnes en transformation et pour toutes les personnes qui ont besoin d’un coup de boost dans leur estime de soi.
Produits fabriqués en France, thermorégulants et anti-UV labellisés OEKO-TEX (garanti sans substance nuisible).

LPG médical 

LPG médical développe des dispositifs médicaux à travers des technologies de pointe afin d’accompagner et d’optimiser les prises en charge aux niveaux cellulaire, tissulaire, articulaire et musculaire. Epaulé par un comité scientifique de recherche au sein duquel un groupe de travail est dédié à la sénologie, LPG collabore ainsi au quotidien avec les professionnels de santé, dont les kinésithérapeutes. Le groupe développe des protocoles de soins spécifiques de prise en charge pré et post cancer du sein pour accompagner les patientes à chaque étape de leur rééducation. C’est naturellement que LPG s’est engagé aux côtés du RKS en apportant notamment son soutien financier.

MaTim

MaTim Performance est une société bretonne qui opère sur tout le territoire national. Importateur exclusif des outils de physiothérapie fabriqués en Italie par la société Led Spa, MaTim Performance se positionne en expert des micro-courants avec l’innovant MicroLab®. De nombreuses autres techniques sont proposées sur le marché de la physiothérapie : ondes de chocs, tecar thérapie, laser haute puissance, pressothérapie, magnétothérapie, électrothérapie. MaTim performance propose également des formations qualitatives et du conseil à l’utilisation de ces outils. Très impliquée dans le bien-être des patientes atteintes d’un cancer du sein, Matim Performance s’est rapprochée du RKS pour apporter son soutien financier à l’association.

Marine LEMERCIER – Illustratrice

Passionnée par le dessin depuis toujours, c’est par ce biais que Marine extériorise l’épreuve de la maladie. À travers des dessins humoristiques et décalés, Marine documente les étapes de ce combat. Partagés sur Facebook, ses dessins ont rencontré un certain succès et sont aujourd’hui édités dans un livre intitulé « Mon cahier des seins » (deux tomes). Marine a mis son talent au profit du RKS en illustrant le livret « Mon Kiné m’accompagne » à destination des patientes en rééducation après un cancer du sein.

MÊME, expert des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer.

Parce que nous l’avons vécu de près, nous savons que votre confort au quotidien ne devrait pas être un combat de plus à mener.

C’est pourquoi nous développons des solutions pour répondre à tous les effets indésirables provoqués par les traitements anticancéreux sur votre peau, avec des formules spécifiques, d’origine naturelle, fabriquées en France et dignes de votre confiance.

Pack Elite Diffusion

Pack Elite Diffusion a développé son expertise dans l’emballage commercial, industriel et la chaîne de froid à base de matériaux plastiques et de papiers recyclés, biosourcés et compostables. L’entreprise soutient le Réseau des Kinés du Sein dans son développement.

SIGVARIS GROUP

SIGVARIS GROUP propose un ensemble de solutions de compression de haute qualité, précises et simples d’utilisation pour faciliter l’autonomie des patients et l’adhésion au traitement. Les produits de compression sont indiqués notamment dans la prise en charge d’un lymphœdème lequel peut survenir suite au traitement du cancer par chirurgie. SIGVARIS GROUP, en tant qu’entreprise de santé engagée, soutient financièrement des associations qui se mobilisent dans la lutte contre le cancer dont le Réseau des Kinés du Sein.

Stendo®

Stendo® est une entreprise française basée en Normandie. Notre objectif : Contribuer à élargir les possibilités de la kinésithérapie en termes de soin, grâce à une approche capable de combiner action sur la symptomatologie locale et influence sur l’état de santé général du patient. En collaboration avec une équipe médicale, nous avons développé la Pulsothérapie, technique de mobilisation tissulaire cardio-synchronisée, basée sur les dernières avancées en matière de fonctionnement du système circulatoire. Depuis 2016, nous accompagnons les kinésithérapeutes déterminés à innover pour leurs patient-e-s chroniques et les prises en charge complexes nécessitant une approche globale. Notre engagement envers le réseau RKS s’inscrit naturellement dans cette démarche.

Je fais un don au RKS