Informations pour la pratique par prescription médicale

Suite au renouvellement du confinement, voici les précisions concernant des directives du décret du 29 octobre 2020.

La pratique pour les personnes bénéficiant du PASS  continue.

Il est toujours possible de  pratiquer une activité sportive pour les personnes sous prescription médicale en plein air,  comme au sein des équipements sportifs, dans le respect des règles de distanciation sociale et des  gestes barrières  (nous insistons beaucoup sur cette mise en place).  L’accès à tous les  équipements sportifs pour ces personnes est autorisé.

Dans le communiqué de presse  ci-joint, Roxana MARACINEANU, ministre des sports   «   en appelle aux élus des collectivités, aux maires pour qu’ils permettent l’accès à ces équipements pour les publics prioritaires dès lors que les protocoles sanitaires renforcés et que la limitation des interactions seront garantis ».

Les personnes devront  alors se munirent de leur  attestation dérogatoire spécifique que vous trouverez en pièce jointe ainsi que de leur certificat médical de prescription (modèle PASS).

Dans ce cadre, nous vous  demandons de contacter vos participants de façon individuelle et de recenser les personnes prêtes à continuer la pratique. Nous vous remercions  également de nous en informer.

Nous communiquerons cette information auprès des pratiquants cette après-midi.

Pour information  complémentaire, nous vous laissons également ci-joint le communiqué de presse de notre ministre des sports, les tableaux récapitulatifs des déclinaisons sanitaires gouvernementales pour le sport et le lien vers le ministère des sports : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Message de Claire GROUILLON
Réseau Sport-santé de Bourgogne – Franche-Comté (RSSBFC)

Documents à télécharger :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires